Après avoir arpenté la rive droite au cours de nos différentes pérégrinations, la balado-visite de février invite à explorer la rue de Sèvres.
Nous commencerons par la Fondation EDF pour l'exposition :
Puis nous irons voir Daniel Buren au Bon Marché,
le grand magasin invite Daniel Buren et son univers plastique composé de carrés, lignes et couleurs vives. Dans « Aux Beaux Carrés : travaux in situ »,
l’artiste présente plusieurs créations inédites : différents damiers dans les vitrines de la rue de Sèvres, une intervention sur les escalators, deux installations géantes sous les verrières et deux œuvres immersivesau 2ème étage.
Semblable à un gigantesque lustre rose poudré qui occupe presque tout l'espace, cette œuvre imaginée par Daniel Buren (né en 1938) s'observe de long en large, la tête levée depuis le rez-de-chaussée, de face dans les escalators ou penché sur la rambarde du premier étage du grand magasin parisien. Et, si l'on prend le temps de se retourner, on découvre également une seconde installation similaire, toute de blanc immaculé.
nos pas nous mènerons ensuite saliver à la Grande Épicerie.
Patrick Roger n'étant pas loin, nous y ferons une halte. Il fait partie du
top 10 des chocolatiers.
Nous conclurons cette balade par le magasin Hermès
Lorsque la marque de luxe Hermès s’est installée sur la rive gauche de Paris en 2010 elle a choisi un lieu d’exception : l’ancienne piscine art déco de l’hôtel Lutetia,
classée monument historique. Depuis, les lieux (majestueux) ont bien changé,.